Quelle est la différence entre le jagua et le henné ?

Dans cet article de blog, nous te montrons la différence entre la couleur obtenue à partir du fruit de la jagua et la pâte de henné obtenue à partir de feuilles et de tiges broyées du henné.

Le plus important en premier !

Le fruit du jagua :

Originaire d'Amérique du Sud et de la région amazonienne.
Le résultat de la couleur est noir-bleu foncé et ressemble donc à un vrai tatouage.
Doit être laissé sur la peau pendant au moins 90 minutes.
L'encre est absorbée dans la première couche de la peau (épiderme). Lorsque la peau respire, l'encre s'oxyde et colore ta peau en noir.
Après le lavage, le tatouage Jagua est à peine visible, mais il se développe au cours des 24 à 36 heures suivantes.
Le tatouage Jagua est visible sur la peau jusqu'à 2 semaines.

Ce n'est pas aussi simple que : "Pourquoi ne pas mélanger un peu de fruit Jagua et de xanthane végétalien et obtenir ton tatouage naturel de 2 semaines".

Nous avons consacré beaucoup de temps et d'énergie à trouver cette composition unique et les proportions des différentes substances pour te permettre de vivre ton expérience unique avec nos tatouages naturels de 2 semaines.

Petite astuce : en allant au sauna, ton tatouage naturel de 2 semaines se développe encore plus rapidement et devient plus noir, car ta peau ouvre des pores supplémentaires dans le sauna.

Buisson de henné :

Originaire d'Inde, d'Afrique et du Moyen-Orient.
Le résultat de la couleur est brun-rougeâtre.
Doit être laissé sur la peau pendant au moins 5 heures et idéalement 8 heures.
La couleur du henné pénètre dans la première couche de la peau (épiderme).
Les tatouages au henné doivent être protégés de l'eau pendant au moins 24 heures pour obtenir le meilleur résultat.
Le tatouage au henné se développe en 24-48 heures et est visible sur la peau jusqu'à 2 semaines.
Si tu souhaites un résultat de couleur brun-rougeâtre, le henné est le bon choix pour toi. Cependant, tu dois être conscient que pour obtenir un résultat de couleur optimal, tu dois prévoir beaucoup de temps, car un tatouage au henné se développe sur une très longue période.


IMPORTANT : le henné noir n'existe pas ! Le henné noir contient la substance para-phénylènediamine (PPD). Cette substance est souvent utilisée dans les teintures pour cheveux et provoque dans la plupart des cas de graves irritations de la peau et peut, dans les cas extrêmes, entraîner de graves cicatrices. Contrairement au henné naturel et au fruit du jagua, il n'est pas recommandé d'appliquer du henné noir sur la peau !